Découvrez la municipalité d'East Hereford, un riche patrimoine naturel et touristique.

East Hereford s’étend sur près de 73 kilomètres carrés au sud-est des Cantons-de-l’Est. Bornée à l’est et au sud par la frontière américaine, elle offre un décor vallonné et enchanteur à ses 300 résidents dont près de 10 % sont d’origine anglophone.

De tout temps, l’agriculture et la forêt ont été source de revenus pour ses habitants. Plantations de sapins, fermes laitières, bovines, piscicole et usine de sciage contribuent au dynamisme économique sous l’aile d’entrepreneurs avant-gardistes.

À l’ombre du Mont Hereford (875 mètres), troisième plus haut sommet en Estrie, la municipalité, soucieuse du développement harmonieux de son territoire, a saisi toute l’importance de son potentiel touristique. Soulignons le don sans précédent de M. Neil Tillotson, natif d'East Hereford, qui à son décès a légué à la communauté d'East Hereford et de Saint-Herménégilde un immense territoire de 5 400 hectares acquis au fil des années. La Forêt communautaire Hereford veille à la préservation de ce joyau en respect de son environnement.

East Hereford est un village frontalier où l’on retrouve une Agence des services frontaliers du Canada (bureau de douanes) située au 26, route 253, East Hereford (819 844-2243). Traversez la frontière et vous vous retrouverez à Beecher Falls, dans l’État du Vermont.

Douanes américaines

VIE COMMUNAUTAIRE

Une vie communautaire généreuse, tout aussi bien en loisir qu’en culture, est animée par des bénévoles dont le sentiment d’appartenance fait notre fierté.

TERRAINS À DONNER!

La municipalité d’East Hereford offre gratuitement des terrains dans son quartier résidentiel au coeur du village et à proximité de ces services :

  • École primaire
  • Bureau de poste
  • Terrain de tennis
  • Patinoire extérieure
  • Terrain de balle

Il s’agit d’une mesure faisant partie intégrante de sa politique d’accès à la propriété.

EN SAVOIR PLUS